hypnose-pars,normandie

Qu’est-ce que l’hypnose ?

L’hypnose est une technique, qui grâce à l’Etat Modifié de Conscience (EMC), permet à la personne d’accéder à son inconscient et d’activer ses propres ressources afin de lever les freins qui limitent l’atteinte de ses objectifs.

Qu’est-ce que l’état de conscience hypnotique ?

Il semblerait que cet état de conscience modifié (ECM) soit expérimenté par chacun et de nous de manière tout à fait naturelle et ce, plusieurs fois par jour. C’est cet état dans lequel nous nous trouvons lorsque que nous « rêvons », ou sommes « dans la lune ».  C’est cet état durant lequel nous nous évadons du présent. C’est par conséquent un état d’être tout à fait naturel. 

Par conséquent, il est possible pour tous d’expérimenter cet état hypnotique, puisque l’hypnose va simplement amplifier cet état être naturel.

Chacun de nous peut donc bénéficier des bienfaits de l’hypnose.

L’hypnose pour quoi faire ?

« Si vous le mettez dans le bon état de conscience, Il n’y a rien qu’un être humain ne puisse accomplir »

Écrivait Richard Bandler le co-fondateur de la Programmation Neurolinguistique qui a observé et modélisé les pratiques d’excellence comme, entre autres, celles de Milton et Erickson (fondateur de l’hypnose Ericksonnienne).

Il est alors facile d’imaginer le large champs des possibles que propose l’hypnose.

L’hypnose permet de mettre la personne dans un état de relaxation mentale dans lequel elle va être plus réceptive aux suggestions dès lors, bien entendu, qu’elle les accepte. 

En effet, lors d’une séance d’hypnose vous restez toujours conscient de ce qui se passe et que vous gardez donc entièrement le contrôle sur ce qu’il se passe.

Les suggestions sont tout simplement celles qui ont été évoquées lors du recueil d’information et qui vont permettre d’atteindre l’objectif clarifié en amont de la séance d’hypnose.

 

Il n’y a donc rien dont vous n’êtes pas maître ! Car l’hypnose n’est qu’un moyen de vous permettre d’aller là où vous avez décidé d’aller. 

Cependant, bien qu’extrêmement efficace, l’hypnose n’est pas une baguette magique. Pour prendre un exemple courant, si vous n’avez pas véritablement envie de fumer, vous n’arrêterez pas de fumer avec l’hypnose.

Les champs d’application de l’hypnose apparaissent alors large :

  • Gérer le stress
  • Changer les comportements inadaptés
  • Se libérer d’une mauvaise habitude (tabac, grignotage…)
  • Gérer ses peurs et se libérer de ses phobies..
 

Plus globalement : 

Se libérer des freins qui nous empêchent d’avancer, de progresser et tout simplement d’être heureux.

Je suis praticienne en hypnose certifiée et j’utilise l’hypnose dans la cadre de mes accompagnements et coaching.